1/1

Une édition 2021 à nulle autre pareille...

Parce que pour la première fois depuis dix ans, Frédéric n'est plus à mes côtés pour co-signer cet édito. Au cours de cette année si particulière et après une décennie de présidence, Frédéric Muffat, a en effet pris la décision de confier les rennes de l'organisation du Jumping International de Megève à notre trio 100% féminin composé d'Astrid Tulliez , Maud Lenoir et moi-même. Une décision que je respecte et comprend tant mon binôme s'est impliqué corps et âmes sur cette première décennie déterminante, ne comptant ni ses heures ni son énergie pour façonner cet événement désormais incontournable du calendrier et dont on loue l'âme si singulière. Je suis à la fois fière, motivée et heureuse de prendre sa succession et me porte garante des valeurs et de l'ADN de ce Jumping. J'aurais évidemment rêvé de voir ce magnifique chapitre qu'il a écrit se refermer après une dernière organisation présidée en juillet 2020. Mais un certain virus en aura décidé autrement...

Une édition 2021 à nulle autre pareille...
Parce qu'après cette parenthèse forcée en 2020, nous avons le plaisir et l'honneur de célébrer du 19 au 25 juillet 2021 le 10e anniversaire du Jumping.

Un cap symbolique articulé autour du thème de l’esprit d’équipe, « Team Spirit », véritable fil conducteur que nous avions souhaité pour l'édition précédente et qui prend une dimension éminemment plus forte pour cette nouvelle page à écrire.

Car si Megève en Selle, l'association organisatrice, ne compte que trois membres, l'histoire -et le succès- du Jumping reposent plus que jamais sur une Équipe soudée et fidèle depuis le début de l'aventure. Une fabuleuse Équipe composée de quelques cinquante bénévoles motivés et investis comme au premier jour, preuve splendide que le cœur et la passion fondent la colonne vertébrale de notre événement.  Une fabuleuse Équipe au sein de laquelle s'inscrivent également la Commune qui nous honore d'un soutien sans faille depuis dix ans  des élus aux services évènementiel et techniques, tout autant que nos dévoués partenaires et prestataires qui nous permettent, édition après édition, de continuer à construire, ensemble, ce rendez-vous.

Une édition 2021 à nulle autre pareille...
Parce que l'envie de tous et toutes est décuplée après cette année complexe et frustrante. L'absence du Jumping nous a laissés sur notre faim et cette semaine estivale de compétition et de partage a profondément manqué à tous les « Amis » de l'événement, participants, bénévoles, partenaires, public ou exposants. La cloche a sonné. Nous voilà donc prêts à franchir les obstacles un par un avec entrain et détermination pour imaginer et construire une semaine de compétition qui saura parfaitement s'adapter à d'éventuelles exigences sanitaires. Que la fête soit belle !

 

Pascaline Freiher-Scharapan
Présidente

 

 

10 JUMPING INTERNATIONAL

DE MEGEVE

CSI*** - CSI* - Pro - Amateur - Club

Du 19 au 25

juillet 2021

 

L'évènement

Plébiscitée l’hiver comme l’une des stations françaises les plus appréciées, Megève n’en est pas moins une destination prisée en été. Et si le calendrier des événements estivaux s’étoffe un peu plus chaque année, le Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild a su s’imposer, sans prétention, comme le rendez-vous phare de la saison.

Séduit et conquis par cet univers équestre et cette ambiance fédératrice et chaleureuse, c’est en effet tout un village qui vit au rythme des compétitions et des animations sept jours durant.

L’une des clés de cette réussite réside dans la participation de plus de 500 chevaux et 350 cavaliers d’une vingtaine de nationalités différentes, des jeunes amateurs prometteurs aux professionnels les plus titrés comme

Abdelkebir Ouaddar, Nick Skelton, Laura Kraut, Natale Chiaudani, Carlos Lopez, Michel Robert ou encore Simon Delestre mais aussi la jeune génération de champions à l’image d’Alexandra Paillot (FR), Julien Gonin (FR), Adrienne Strenlicht (US), Alexandre Fontanelle (FR) ou Cyril Bouvard (FR).

Mais pour acquérir en si peu d’années ce statut d’événement incontournable et la reconnaissance de ses pairs, le Jumping a su aussi se rendre attractif auprès d’un public hétéroclite captivé.

Accès gratuit, décor sublime et soigné, ambiance festive, animations : une formule couronnée de succès puisque plus de 25000 visiteurs assistent à l’événement chaque année.

 

jumping

social room

VIVEZ LE JUMPING DE megeve EN LIVE !

 

Utilisez le hashtag #jumpingmegeve sur les réseaux sociaux et partagez vos plus belles expériences.

 

megève

Megève, historique village alpin, a su préserver son identité tout en développant une qualité d’accueil qui fait son charme aujourd’hui.

Sport et authenticité communient à chaque instant pour ravir une clientèle internationale. 

 

Notre village a su affirmer au cœur des Alpes la trilogie gagnante de ses points forts : sport, culture et tradition. De par ses nombreuses infrastructures, Megève vous offre toujours plus. Peu d’autres sites alpins sauront mettre à votre disposition un patrimoine riche de 445 km de pistes skiables, 150 km de sentiers de randonnée, un golf 18 trous, deux patinoires, une piste de curling, deux piscines, un centre de balnéoforme, un altiport, une médiathèque, des restaurants cités dans les guides gastronomiques ou encore de nombreux spas…
 

Fermes et chalets s’y côtoient harmonieusement dans un esprit de bienvenue et de respect du patrimoine.
Les rues anciennes, vivantes et chaleureuses, débordent de surprises et invitent le passant : boutiques griffées, antiquaires, joailliers et galeries d’art rythment le shopping.


La place du village, située entre l’Eglise et la Mairie, est célèbre pour l’atmosphère qu’elle dégage.
Megève a su garder tout le charme d’un village hors du commun. 

 

Son luxe, c’est son authenticité.

HEBERGEMENTS
picto-sedeplacer.jpg
ACCES

Quel sport plus approprié que l’équitation pour offrir de la visibilité et de la notoriété à son entreprise ?

Parfaite association d’élégance et de performance, cette discipline offre un éventail d’opportunités toutes aussi pertinentes et impactantes pour communiquer.

ELEGANCE ET PERFORMANCE

Sport Olympique unique par sa mixité, il allie force, légèreté, vitesse et précision ; le haut niveau par excellence.

CONVIVIAL ET FAMILIAL

Un lieu ouvert à tous où se mêlent cavaliers, public amateur ou averti.

3 AXES DE PARTENARIAT
AUTHENTICITE ET CHARME

Megève, historique village alpin a su préserver son patrimoine et ses traditions qui font son charme aujourd'hui.

LOCAL ET INTERNATIONAL

Evénement local incontournable, le Jumping a, depuis sa création, largement dépassé les frontières de son département.

DOSSIER DE PARTENARIAT
 

partenariat

 
_1D_1500

_5D_9568-bd

_1D_9589-2-bd

L1010013-bd

_1D_9611-bd

L1000388-bd

_1D_9512-2-bd

L1000332-bd

_1D_9576-2-bd

_5D_9878-bd

_5D_9565-bd

_1D_9822-bd

_1D_9530-bd

_1D_9767-bd

_1D_9620-bd

_1D_9516-2-bd

_1D_9442-bd

_1D_8454-bd

_1D_8211-bd

_1D_7967-bd

_1D_7693-bd

_1D_0738-bd

_1D_9719-bd

_1D_0816-bd

_1D_7116-bd

_1D_0759-bd

_1D_0532-bd

_5D_0242-bd

_1D_9658-bd

_1D_6999-bd

_1D_7434-bd

_5D_9574-2-bd

portfolio

nostalgique? RETROUVEZ TOUTES LES EDITIONS SUR JUMPING-MEGEVE.TV
Le Jumping International de Megève, c'est 7 jours de compétition du 15 au 21 juillet 2019 à Megève au coeur des Alpes
JUMPING-MEGEVE.TV
 

presse

PLAN MEDIAS

Une visibilité assurée dans les médias nationaux, locaux et spécialistes sur tous les supports télé, radio, presse écrite et internet.


France 3 -Le Figaro - Le Dauphiné Libéré

Radio Mont Blanc - Nostalgie
Equestrio - Paris Match - ELLE

VISIBILITE INTERNET ET RESEAUX SOCIAUX

Le site internet officiel du Jumping : 80000 pages vues
Facebook : +11 000 fans

Instagram : 3100 abonnés
 

CONTACT

ANCHOR EQUITATION 
Aliénor DE LA ROCHEFOUCAULD
alienor@anchor-equitation.fr
+ 33 (0)1 44 38 80 22

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Megève en Selle

55 Allée Cavalière - 74120 Megève

contact@jumping-megeve.fr | Tel: +33 (0)6 72 40 80 67

Crédits Photos : Daniel Durand/Fresh-influence.com - Gilles Fillot - Megève Tourisme​ - Nicolas Hodys - Seb Montaz - Jessica Rodrigues_Jumpfax

Vidéo : Seb Montaz

© 2016 by LM.

Mentions légales

_1D_9530-bd